VIOLON 2019 :
Règles et conditions de participation

  1. En remplissant le formulaire officiel d'inscription à inscription.concoursmontreal.ca, le candidat souscrit aux règles et conditions de participation du CMIM et aux décisions du jury.
  2. En cas de non-respect d’une des règles et conditions de participation, le candidat fautif s’expose à une disqualification sans appel.
  3. La direction du CMIM se réserve le droit de demander des renseignements supplémentaires au candidat.
  4. L’ordre de passage des candidats est déterminé par un tirage au sort dont les modalités sont fixées par le CMIM. La direction du concours se réserve le droit de modifier l’ordre de passage.
  5. Un candidat empêché de se produire au moment requis sera disqualifié à moins qu’il ne justifie à l’avance son absence auprès de la direction du CMIM qui pourra alors modifier, à sa discrétion, l’ordre de passage des candidats.
  6. Le candidat doit interpréter tout son programme de mémoire, sauf dans le cas des sonates pour violon et piano et l’œuvre canadienne imposée.
  7. Le candidat doit respecter la durée du programme prévue pour chaque épreuve.
  8. L’édition Violon 2019 comprend trois épreuves. Le candidat doit présenter un programme différent à chacune de ces épreuves. Tous les candidats peuvent reprendre, dans l’un ou l’autre des programmes des épreuves, des œuvres déjà interprétées lors de l’étape préliminaire.
  9. Les candidats doivent confirmer l'ordre de leurs programmes avant le 1er mars 2019.
  10. Le candidat a le choix d’exécuter ou non tout signe de renvoi.
  11. Le jury tiendra compte dans son jugement de la difficulté et de la valeur artistique du programme des différentes épreuves.
  12. Le candidat s’engage à être libre de toute autre activité professionnelle pendant la durée du CMIM, soit du 27 mai au 6 juin 2019 inclusivement. En cas d’absence, se référer au point 2 des règles et conditions de participation.
  13. Les candidats sont tenus de libérer, en faveur du CMIM, tous les droits de captation, de diffusion et d’enregistrement de tous ordres ainsi que les droits de suite et ce, pour une période indéterminée. En remplissant le formulaire d'inscription à inscription.concoursmontreal.ca, les candidats consentent à des utilisations ultérieures de l’enregistrement de leur(s) prestation(s) et s’engagent à offrir gracieusement leurs services dans le cadre d’une activité-bénéfice, si la direction du concours le demande.
  14. Les candidats sont tenus de se rendre disponibles pour toute entrevue, vidéo et/ou rencontre promotionnelle liée au CMIM.
  15. Le CMIM disqualifiera tout candidat qui n’aura pas payé son inscription de 150 $ CAN au 15 novembre 2018 ou qui n’aura pas fourni les garanties nécessaires au paiement.
  16. Le CMIM disqualifiera tout candidat qui n’aura pas répondu à son invitation officielle à participer au CMIM dans les délais prévus à cet effet.
  17. En cas de désistement après émission de son billet d’avion, ou encore d'annulation ou de changement de billet, le candidat devra en assumer les frais et rembourser le CMIM.
  18. Seuls les gagnants des trois prix principaux peuvent s’identifier comme étant des lauréats du CMIM.
  19. La langue d’origine utilisée pour la rédaction de ce document est le français. En cas de contestation, seul le texte en version française aura valeur légale. La direction du CMIM se réserve le droit d’apporter des changements au texte de ce document, et ce à tout moment.